Sommaire
La culture est une source d’alimentation du monde parfois confrontée à des bioagresseurs. En effet, procéder à la protection de la culture est crucial pour la santé de l’être humain, mais aussi dans l’intérêt écologique. Quels sont les moyens de lutte contre les bioagresseurs ? Quels sont les produits à utiliser contre les bioagresseurs ? Lisez cet article, pour découvrir les moyens de lutte des bioagresseurs.
La lutte indirecte des bioagresseurs
La lutter contre les bioagresseurs est possible grâce à une stratégie indirecte. Elle consiste à procédé par des moyens prophylactiques qui consistent à mettre les bioagresseurs dans des conditions nuisibles. C’est donc un moyen qui vise le développement des bioagresseurs et non leur élimination directe. En effet, la lutte indirecte des bioagresseurs est purement préventive et existe sous plusieurs formes proposées par https://www.soluty.fr. A cet effet, il est recommandé de trouver une synergie de plusieurs méthodes indirecte contre les bioagresseurs afin d’espérer une meilleure solution. Parmi ces mesures de lutte indirecte des bioagresseurs, il y a la lutte indirecte agronomique, génétique et prophylactique.
La lutte directe des bioagresseurs
Outre, les mesures préventives de lutte contre les bioagresseurs de façon indirecte, il est possible de procédé par des moyens directs afin d’éliminer les bioagresseurs. Elle consiste à utiliser des méthodes physiques, biologiques directement sur ces derniers. Concernant la méthode physique, elle peut être faite de façon mécanique pour détruire les bioagresseurs. Par ailleurs, la lutte biologique se fera grâce à des organismes qui vont interagir avec les bioagresseurs afin de repousser leurs effets sur les cultures. Plusieurs bactéries cultivées ou produits biochimiques sont utilisés à cette fin.
La lutte directe chimique des bioagresseurs
A l’instar des différentes luttes des bioagresseurs qui peuvent être indirecte que directe visant à sécuriser la santé, la lutte directe chimique est également une méthode pour éradiquer les bioagresseurs. Elle fait intervenir des molécules chimiques en solution et qui sont pulvérisée afin d’éliminer les bioagresseurs qui sont entre autres les herbicides, les fongicides et les raticides, etc.